Accueil2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Viva el DOODLE !

Aller en bas

28072017

Message 

Viva el DOODLE ! Empty Viva el DOODLE !




Je propose d'utiliser DOODLE pour voter !

C'est un système très simple et très rapide, on peut empêcher les utilisateurs de voter plus d'une fois ou les laisser voter pour autant de personnes qu'ils veulent et y'a plein d'autres réglages utiles. C'est super rapide de créer un sondage donc on peut faire un doodle par poste et ranger tous les liens dans un seul post du forum et/ou du groupe FB, ça marche sur TOUS les portables/ordinateurs/tablettes et autres via l'application ou internet avec ou SANS inscription. On peut visualiser, exporter, analyser rapidement et facilement tous les résultats en temps réel. On peut créer des sondages pour choisir une date ou un texte quelconque (une personne par exemple) donc ça pourra aussi servir pour les choix de dates tout au long de l'année pour la préparation de l'accueil, chacun peut l'utiliser dans son comité, et comme ça tous les sondages se feront par doodle, on saura exactement comment ça fonctionne et tout le monde sera habitué à l'utiliser ce qui pourrait accélérer les prises de décisions. Et en plus l'interface est beau ! Wink

Viva el DOODLE !
avatar
Jérémie Boulet

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Viva el DOODLE ! :: Commentaires

avatar

Message Ven 28 Juil - 19:44 par Antoine Vassal

En ce qui concerne le vote en soit je suis plutôt papier et urne ^^

Revenir en haut Aller en bas

Borne

Message Sam 29 Juil - 20:10 par Borne

Comme Vassal, perso je préfère papier et urne, au moins ça reste parfaitement anonyme Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 29 Juil - 22:57 par Alice Cugnet

Papier pourquoi pas mais dans ce cas on devrait donner la possibilité de faire procu aux gens, si jamais certains sont pas sur l'école le jour du vote Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 30 Juil - 14:42 par Antoine Vassal

je suis d'accord! Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Juil - 15:22 par Jérémie Boulet

Y'a une option d'anonymat sur Doodle. Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Juil - 17:42 par Julien HOULETTE

Ouais papier c'est plus sympa! Faut dépouiller et tout Wink c'est mieux je trouve aussi.
Après les 2 solutions se valent mais l'urne c'est plus cool Wink
Et c'est vrai qu'il faudrait un système de procuration

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 1 Aoû - 19:28 par Galichet

Hola gente!

Le coup du DOODLE ça me paraît plus facile à gérer, surtout si ça peut être anonyme.
Après pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est vrai que le papier a son charme aussi Razz

Pour le coup de la procuration si on reste avec l'idée du papier, ça va être bien casse-tête s'il y a une élection par poste ! Je pense qu'il vaudra mieux que la personne qui n'est pas là envoie son bulletin de vote en pièce jointe à ceux qui dépouilleront, et pour l'anonymat elle n'aura qu'à l'envoyer à partir d'une adresse mail au nom impossible à deviner Wink

Revenir en haut Aller en bas

Borne

Message Mar 1 Aoû - 20:45 par Borne

Au contraire ça me semble plus simple sur papier.

Faire une procuration c'est pas très dur, il suffit de charger une personne de voter à sa place et éventuellement prévenir avant qui vote à sa place, et puis en principe ça ne concernera qu'une minorité des gens. Alors que créer une adresse mail anonyme et tout, c'est un peu se donner du mal pour pas grand chose ^^

L'inconvénient du doodle c'est que ça va être impossible de savoir si une personne a voté plusieurs fois ou pas. Alors oui on peut toujours compter le nombre de votants à la fin, mais c'est pas ultra rigoureux. Avec le vote papier, suffit de signer quand on vient voter et basta.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 13:28 par Alexandra Schlachet

je suis plus pour papier et urne aussi =) et pour les procurations peu importe que ça soit un ami qui aille voter à notre place ou l'idée de la PJ en mail est pas mal aussi si les gens veulent vrmt écrire leur vote !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 13:33 par lucas.marigliano

et puis pour le dépouillement j'aime assez le papier, je trouve ça rigolo

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 19:54 par Marine Laporte

Papier et urne c'est plus simple avec une signante et des procurations papier ! Parce que pour le mail, même si l'adresse est anonyme, on saura bien qui n'est pas venu voter et donc pour peu qu'il n'y ait qu'un seul vote par mail, on saura qui c'est !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 20:14 par Anna Slusarek

Je suis pour papier, urne et procuration ! C'est ludique en plus haha

Revenir en haut Aller en bas

Borne

Message Jeu 3 Aoû - 20:50 par Borne

Si je résume bien la plupart est en faveur du système avec papier et urne parce que "c'est plus rigolo".
Bravo les gars, on a atteint un niveau de maturité assez incroyable Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 7 Aoû - 13:04 par Grégoire Bernardo

Idem, l'accueil c'est avant tout une question de tradition ! Vive le papier, les urnes et les procurations Laughing
C'est plus simple et au moins y'a pas de bugs...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Aoû - 21:51 par Laissy

"Si je résume bien la plupart est en faveur du système avec papier et urne parce que "c'est plus rigolo".
Bravo les gars, on a atteint un niveau de maturité assez incroyable"

Moi je suis pour le papier car le doodle, ça spame les boites mails !!! xD

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum