Accueil2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est ce qui a été fait les années précédentes ?

Aller en bas

28072017

Message 

Qu'est ce qui a été fait les années précédentes ?  Empty Qu'est ce qui a été fait les années précédentes ?




Je pense qu'avant tout faut qu'on regarde ce qui a été fait les années d'avant, regarder les pour et les contres, ce qui a été bien et moins bien et en faire notre système à nous parfait.
D'après ce que j'ai compris l'année dernière tout le monde pouvait se présenter à autant de postes qu'il voulait. Ensuite chaque personne de la promo avait 1 voix pour chaque poste. Ensuite ils ont compté les voix de 2 manières différentes : les voix pour une personne DE MANIERE GLOBALE donc en cumulant les voix qu'elle a eu pour tous les postes ET les voix POUR CHAQUE POSTE de manière séparée. Donc 2 classements étaient faits : un général et un pour chaque poste. Ensuite ils regardaient d'abord le général, demandaient a chaque personne dans l'ordre ce qu'elle voulait faire et ils regardaient si personne n'avait été lésé au niveau du classement par poste. Malheureusement 2 personnes je crois se sont avérées dans une situation problématique à cause de ce système de vote (genre je crois que la personne était première au classement pour un poste mais très loin dans le classement général) d'où le problème de ce type de vote.
Voila j'ai essayé, je dis bien essayé haha de comprendre comment ils avaient fait l'année dernière, ça se trouve c'était pas exactement ca. Apres si certains d'entre vous savent comment ça se passait pour d'autres promo exprimez vous !
Voilaaa Smile
avatar
Anna Slusarek

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Qu'est ce qui a été fait les années précédentes ? :: Commentaires

avatar

Message Lun 31 Juil - 18:05 par Julien HOULETTE

Oui l'année dernière il y a eu des problèmes avec ce système mais c'est pour ça que le système de vassal avec juste les pourcentages par poste empêche que ça se reproduise

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 15:03 par alexandre.jobelin

Oui je pense que ca ce n'est pas vraiment terrible car tu te présente à tous les postes, tu aura forcement plus de chance d'avoir un bon classement général ..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Aoû - 19:45 par Julien HOULETTE

Je me suis vraiment renseigné pour ce qu'ils ont fait l'an dernier.
En gros sur le bulletin, il y avait tous les candidats en ligne avec tous les postes en colonne. Pour les postes pour lesquels un candidat s'était présenté, la case était grisée (mais on pouvait également voter pour les autres postes). Ensuite, pour voter, il fallait tout d'abord choisir 13 noms (le CA). Pour chacun de ces noms, il fallait cocher le ou les poste(s) auxquels on les verrait.
En fait ce n'est pas vraiment le système de vote qui a posé problème mais plus la suite. C'est à dire que pour choisir qui était élu, ils ont regardé les 1" avec le plus de voix puis parmi ces 13 ils se sont intéressé au nombres de voix dans chaque poste (avec ce système une peronne étant 1ère ou 2ème à sponsor par exemple n'est pas élue car malheureusement, au total elle a moins de voix que d'autres, ce qui peut poser problème).
Le système de vote me semble vraiment bien, il évite beaucoup de problèmes. Cependant il faudrait changer le système d’élection à la fin. Je verrais bien quelque chose où on ne s’intéresse qu'aux postes, et non au nombre de vote au total.
Comme ça oui c'est vrai qu'on peut perdre quelqu'un qui a eu beaucoup de voix au total, mais au moins on garde ceux qui sont le plus représentatif de la promo. Et avec ce système, on n'a pas vraiment de limite de postes à proposer. Pour finir, en choisissant de ne voter que pour 13 personnes, ça oblige à orienter ses votes. Voilà, c'est pour moi une solution qui semble vraiment pas mal Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum