Accueil2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une nouvelle proposition !

Aller en bas

03082017

Message 

Une nouvelle proposition ! Empty Une nouvelle proposition !




Hey !
Loin de moi l'idée de tout embrouiller vos idées mais j'ai pensé à un système qui permettrait selon moi de réconcilier tout le monde : un vote par poste.... en deux tours !
On garderai la proposition de vassal et ensuite on ferai le bilan par poste en gardant les deux premiers et on fait un deuxième vote ! Si quelqu'un est élu à plusieurs postes, il doit en choisir un seul
avatar
Cham

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Une nouvelle proposition ! :: Commentaires

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 11:09 par Cham

Selon moi ça resoud toutes les objections que vojs avez relevé sur les autres systèmes : personne ne peut être élu en ayant un petit nombre de voix, quelqu'un ayant pleins de voix dans plusieurs categories doit choisir AVANT le second tour qu'elle sera celle où il se présente et on peut imaginer que si quelqu'un n'est à aucun second tour sur les postes où ils s'est presente , c'est que la promo ne veux pas de lui au comité ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 12:19 par Marine Laporte

Du coup, ça voudrait dire qu'on vote poste par poste, en choisissant une ou plusieurs personnes qu'on verrait bien à un poste précis, sans s'occuper des autres et qu'après on compte le nombre de voix et on prend les deux premiers pour chaque poste et on revote? Et si jamais quelqu'un se retrouve à l'issue du premier tour dans plusieurs postes, il en choisit un avant le second tour et ça fait remonter le 3 eme là où il s'est désisté? Ou l'autre est élu d'office? :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 12:23 par Cham

Exactement!!
On est sûr qu'à chaque poste ce sera celui que la promo considérera comme le plus compétent car il aura passé deux tours.
Et effectivement je pense que mettre le 3eme au second tour est une bonne idée car si par exemple quelqu'un arrive majoritairement en tête à deux postes, il faut pas que le deuxième soit élu avec potentiellement peu de voix, la promo choisirait alors qui est le mieux entre le 2eme et le 3eme (qui aurait toutes ses chances car les cartes seraient rebattues)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 12:46 par lucas.marigliano

j'aime

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 12:50 par Antonin Le Clainche

A priori ça à l'air cool !
Juste au premier tour, tu peux voter pour 2 personnes par poste ou autant que tu veux ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 13:12 par Cham

Autant que tu veux j'imagine (ça permet éventuellement d'utiliser le 3eme)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 13:48 par Alexandra Schlachet

Je suis pas trop pour, pour moi avec le deuxième tour voir le 3ème on va écarter des gens qui à la base avait beaucoup de voies ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 14:10 par Marine Laporte

Moi je trouve ça cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 14:16 par Alexandra Schlachet

ouais mais en gros je le vois comme ca : si t'es élue pour le 2e tour à deux postes genre secrétaire et soirée mais que tu décides de choisir soirée pour le deuxième tour. Pour le 2ème tour t'es pas élue car t'as moins de voies que celui qui veut soirée aussi, au final tu te retrouve avec rien alors qu'au départ t'avais pt plus de votes que celui qui a été élu en secrétaire... et qu'en plus t'étais aussi motivé pour secrétaire et en plus la promo t'aurais surement élue si tu avais choisi secrétaire au second tour et pas soirée

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 14:17 par Alexandra Schlachet

Après on peut dire que c'est le jeu et qu'on a décidé de voter de cette manière, mais vu qu'on en est à la discussion je trouve ca dommage de jouer le deuxième tour comme ça :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 14:20 par Marine Laporte

Bah après il faut aussi choisir en conséquence oui c'est sûr ^^ Mais ça peut être pas mal parce que justement ça force à choisir et pas à juste prendre ce que l'on a ? Mais au moins ça te laisse le choix et comme ça si la promo ne veut surtout pas quelqu'un à un poste, il ne s'y retrouvera pas par hasard, ça peut être un bon compromis!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 14:30 par Cham

Oui tout le truc réside dans le fait de choisir un poste si on est au second tour dans plusieurs. Mais c'est tout le principe du comité ! Si on perd au second tour sur un poste, c'est que la promo juge qu'il y avait mieux

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 15:09 par alexandre.jobelin

Moi je trouve ca bien compliqué .. Pourquoi ne pas pouvoir se présenter tout simplement à deux postes maximum, ensuite on vote sur papier par poste et celui qui a le plus de vote est élu et si c'est un poste où il faut deux personnes et bien c'est les deux premiers sont élu ... et si par chance quelqu'un est élu sur les deux postes présentés et bien il en choisi juste un et on prend le suivant ... Car de toute facon je ne trouve pas que ca soit une bonne idée de se présenter à plus de deux postes, il y a un moment il faut choisir et si par exemple quelqu’un voulait vraiment participer à la sécurité et bien il fera parti du micro comité et voilà il pourra s'épanouir sans problème Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 15:14 par Alexandra Schlachet

Je suis daccord avec JR si on fait un vote par poste pour moi c'est mieux et le plus logique ^^ Après pour que toutes les personnes qui se présentent aient autant de chance d'être élues il suffit que chacune se propose à autant de postes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 15:30 par Julien HOULETTE

je suis aussi partant pour qch dans ce genre mais je limiterais plus à 3 postes Wink
Après ce qu'i a été reproché à ce système c'est que imaginons un candidat A qui obtient la majorité des voies dans 2 postes (1 et 2) et qu'il choisit le 1, même si le 2ème du poste 2 a très très peu de voies, il est quand même élu alors que très peu de personne le voulait comme responsable.

mais sinon hormis ce problème je suis tout à fait d'accord avec JR!!!!
Après si il y des problèmes, on est humain et ceux qui seront élus pourront en parler entre eux.

Dernière édition par Julien HOULETTE le Jeu 3 Aoû - 15:38, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 15:37 par Antoine Vassal

je vois les choses plutôt comme JR
Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 18:48 par Antonin Le Clainche

Yes, mais du coup comment vous voudriez voter ? concrètement, on entoure cb de nom etc?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 19:58 par Marine Laporte

Je pense que c'était juste qu'avec le deuxième tour on s'assurait que tout le monde soit élu avec la majorité des voix Smile Après est-ce que ça change vraiment quelque chose, je ne sais pas :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Aoû - 20:35 par Maxime Arpentinier

Moi je rejoins JR également c'est plus simple, on se présente a deux postes maxi et si on est élu aux deux postes le candidats choisi ce qu'il veut et la personne juste en dessous en classement est choisi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 7 Aoû - 12:56 par Grégoire Bernardo

Je suis d'accord, simple et efficace

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum